30/07/2007

Sabena uniforme vert - description (2)

Y a-t-il des mots assez forts pour décrire toute l'émotion qui s'en dégage? Probablement non. Voici une réalisation 100% belge qui a porté notre renommée aux quatre coins de la planète. Olivier Strelli réalise son premier projet pour la Sabena. On y retrouve un mélange de classissime et d'exubérance. D'une part une coupe très classique et d'autre part des tons éclatants qui se mélangent à merveille : un vert éclatent qui se marie tantôt au bleu marine, tantôt au mauve. L'écharpe de laine reprend ces motifs d'origine africaine chers à Olivier Strelli.

Cet uniforme vert sera la première phase d'une uniformisation de l'image visuelle de la Sabena et de ses filiales dont la DAT (qui lui survivra).DAT et Sabena utilisent la même couleur, sans toutefois avoir les mêmes composants car ce serait une injure pour les vrais Sabéniens) Alors que les hôtesses de la sabena portent le tailleur avec veste courte et blouse, celles de la DAT portent le pantalon, le chemisier et la veste longue. L'écharpe de laine, elle aussi diffère légèrement.

Enfin, l'oiseau de ciel de Magritte est la référence visuelle centrale. Il est tissé en relief dans le dos du gilet de laine et apparaît dans de nombreux cadeaux ou accessoires.

A mon avis, il restera l'uniforme le plus marquant de l'histoire de la Sabena.Parmi les uniformes proposés ici, aucun n'est tout à fait complet. Il manque encore la cape, le foulard en mousseline et le manteau. Il existe en version hiver et une version été. Cet uniforme sera porté longtemps : de 1994 à 1999 et il en reste encore heureusement beaucoup aujourd'hui.

20:19 Écrit par Airline-Angels dans Algemeen | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olivier strelli, sabena, uniforme vert |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.